samedi 27 mai 2017

Pairi Daiza #1


Dimanche passé, comme presque chaque année, j’ai profité d’un “parc d’attraction” à moindre prix grâce au travail de ma maman. Cette année, ce fut le tour de Pairi Daiza qui se trouve à peine quelques kilomètres de chez moi. Le temps pour moi de prendre un grand bol d’air frais dont j'avais tant besoin …..
A l’heure actuelle, c’est l’un des rares zoos (voire le seul) dans lequel j’arrive à mettre les pieds sans broncher. Depuis toute petite j’ai vu le parc grandir, accueillir de nouveaux animaux  et de nouveaux décors, toujours plus somptueux les uns que les autres tout en gardant les “cages ” les plus naturelles possible. Mais le plus important, j’ai vu le parc s’investir un peu plus chaque année dans diverses associations de protection animale … un peu ironique pour un zoo me direz vous ! Je fais partie des gens qui ne cautionnent pas les zoos mais qui les tolèrent dans la mesure où certains d’entre eux contribuent à la sauvegarde d'espèces en voie d’extinction, aident à la réhabilitation ou encore aident à éradiquer certaines maladies mortelles pour les animaux : ce qui est le cas pour Pairi Daiza. Bref ne partons pas en débat ~




Ce jour là je portais une robe achetée aux dernières soldes d’été ( il y a donc un an ) mais étant trop juste au niveau du bustier, je ne l’ai jamais portée. C’est donc avec fierté et quelques cm en moins de tour de taille/poitrine que je vous annonce que je peux enfin porter cette robe !!








En terme général j’ai passé une bonne journée, même si j’avoue que les seuls animaux que j’ai croisés ce jour là : Ce sont les milliers de personnes qui arpentent les allées chaque jour ! Entre les rires de phoque de barakis devant deux ratons laveurs se reproduisant ou encore une tartine au chocolat, sûrement mortelle ,laissée volontairement à des lémuriens, je n’ai vu que des bêtes sans aucun savoir vivre, sans aucun respect, tout simplement sans coeur. J’ai vraiment du mal à croire en un avenir quelconque par moment.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire