samedi 18 février 2017

Instatest n°4: colorista de l'Oréal


Bonjour les petits loups, je vous retrouve encore pour un nouvel Instatest qui cette fois-ci est un peu particulier. Habituellement je ne traite que des marques qui sont influentes "uniquement" sur instagram et non dans les supermarchés, mais ce temps est révolu ! (Equelle erreur j'ai fait là). La marque L’Oréal qui est pourtant habituée à un large public a décidé de s'accaparer les nouvelles tendances des réseaux sociaux en s'offrant à l'affiche des youtubeuse et instagrameuses influentes. Le but ? Séduire quelques nouvelles clientes aux cheveux arc-en-ciel.


mary cake : 623K ♥ elsa muse : 40,7k ♥ Flamcis : 275K ♥ sahara ray : 1,1M ♥ lufyyyy : 602K ♥ ...

À première vue les colorista sont assez séduisants : un design épuré qui nous fait penser à notre cher instagram et de beaux visages qui nous sont familiers ... C'est  que le piège se referme sur nous ! Je vous avoue que pour ne pas changer j'étais à la fois très emballée de ces nouveaux produits mais tout aussi effrayée du résultat que j'allais avoir ! On ne va pas se le cacher mais quand on suit la plupart des filles aux cheveux arc-en-ciel on remarque très vite qu'aucune d'elles n'utilise les grandes marques de supermarché pour faire leur coloration. Elles utilisent des marques moins connues du commun des mortels comme manic panic, artic fox, crazy color, directions, brite organix, ... Et le résultat est toujours bluffant ! Je me suis donc mise dans la peau de la fille lambda que je suis et je suis allée chercher différentes gammes de la collection pour vous faire le test : 1 bleach, 1 paint, 1 washout et 2 sprays. Je vais donc faire un petit classement allant du "moins pire" à celui qu'il faut laisser brûler dans les flammes de l'enfer ! (Bon OK j’exagère)





1) Bleach

Que dire à part qu'il fait correctement son travail de décoloration, bien que j'aie préféré avoir des pointes à la limite du blanc (voire blanches) mais bonnes, je ne vais pas être trop exigeante, il s'agit d'une décoloration pour devenir blonde platine. Et je dois dire que j'ai été étonnée de retrouver mes cheveux dans le "même" état qu'ils se trouvaient avant la décoloration : abîmés mais toujours en vie. À la simple différence qu'ils sont décolorés.

2) Spray #greyhair & #pastelbluehair


Mon cœur balance vraiment pour ce produit. D'un côté le #greyhair qui est d'un laid intersidéral et de l'autre côté le #pastelbluehair qui est juste supra canonMais à part l'aspect esthétique des couleurs, l'aspect esthétique même des cheveux est plutôt pas mal, on est loin des sprays de couleurs qu'on utilise à carnaval qui rendent un aspect paille à nos cheveux. Ici il s'agit d'un vrai spray qui épouse la fibre de nos cheveux, visuellement on a plus l'impression d'avoir fait une couleur semi-permanente/permanente que d'avoir mis de la laque colorée sur les cheveux. Mais malheureusement... oui car il y a un mais ... La couleur a tendance à se transférer sur les mains quand on a le malheur de toucher nos cheveux, bien que je ne puisse le considérer comme un défaut quand on le compare à d'autres marques, je vais plus considérer cela comme une mise en garde pour vos futures utilisations, je vais d'ailleurs vous déconseiller de porter des vêtements blancs car la pluie ne vous fera aucun cadeau, surtout pour un produit qui ne dure en effet qu'une seule journée.



3) Washout #peachhair

Je n'ai rien à dire sur ce produit pour la simple et bonne raison que ça n'a pas coloré mes cheveux du tout. Je me suis donc demandé si mes cheveux absorbaient encore la couleur. J'ai fait quelques recherches sur Youtube pour constater que pour le moment une seule personne, mis à part l'Orealavait testé cette couleur en particulier ( lien ici ) c'est donc après visionnage que je peux affirmer que cette couleur en particulier ne fonctionne pas beaucoup. Pour ce qui est des autres couleurs que je n'ai pas testées, je n'en vois que des avis plut positifs.

4) Paint #greyhair

Que dire de ce produit .......Qu'il mérite d’être jeté directement dans un volcan ? Ce n'est pas encore assez à mon goût ! C'est dans ces moments qu'on se dit heureusement qu'il y a toujours moyen de réparer les dégâts , quitte à se faire la boule à zéro.... Mais je vous rassure (ou pas) j'ai les nerfs assez forts pour ne pas le faire. Donc après avoir craché mon venin, je vais vous révéler pourquoi je suis si mécontente ! Après être passée au bleach pour décolorer mes pointes histoire d'avoir encore plus de pointes blanches pour permettre au gris de bien prendre sur mes cheveux, je me suis donc fait le fameux paint en gris, étant habituée au direction silver  qui a pour effet de simplement déjaunir mes racines et de blanchir/griser mes pointes, je me suis dit "on va mettre le gris partout, en commençant par les pointes, au pire ça va juste déjaunir les racines" ERREUR FATALE ! Durant la pose on voit ses cheveux se teindre d'un gris magnifique, mais une fois le produit rincé, .... je me suis retrouvée avec les racines jaunes poussin et les pointes blond platine très clair avec quelques reflets verts => OU EST PASSE LE GRIS ?????????
Le risque du vert je le connaissais car avec le Direction j'ai parfois quelques reflets minimes  mais le total combo m'a complètement fait paniquer, au point où j'ai filé chercher un pot de direction silver et de soin bleu pour essayer d'estomper le jaune poussin (d'où l’inexistence de photos).

Mais après un bon shampoing/soin bleu et quelques shampoings mes cheveux se sont teintés d'un beau blond miel clair qui ne me déplaît pas .... Mais toujours pas de gris.

Histoire de me rassurer j'ai donc fait quelques nouvelles recherches sur YouTube... et dieu merci j'ai évité le pire




Et donc après toutes ces aventures, je ne peux toujours pas dire si je suis vraiment déçue de la gamme colorista ou pas, il est vrai que j'ai eu droit à pas mal de fails mais peut-on vraiment s'attendre à des résultats concluants quand il s'agit de produits de supermarché ? Pour ma part, je réutiliserai peut-être le Bleach et éventuellement les sprays, mais je dis bien peut-être, étant donné que L’Oréal n'est toujours pas cruelty free. Mis à part ce point négatif, je n'ai jamais vraiment été déçue par L’Oréal en règle générale surtout de leur gamme préférence qui reste mes colorations naturelles préférées à faire à la maison. Pour en revenir à colorista, je pense que cette gamme de coloration ne va pas rester longtemps dans les rayons des magasins pour la simple et bonne raison que les vraies unicorns girls préféreront toujours les produits qu'elles utilisent déjà depuis des années.

1 commentaire:

  1. C'est vraiment pas terrible leur nouvelle gamme au final, il ne révolutionne pas grand chose vu que tu trouves exactement les washout chez d'autres marques qui sont beaucoup plus respectueuses de notre cuire chevelu... Cela dit, c'est rassurant (ou pas) de voir que je ne suis pas la seule à penser ainsi ;D

    RépondreSupprimer