mercredi 5 octobre 2016

instatest N°2 : Spectrum collection


Pour ce deuxième instatest, je vais vous parler de Spectrum collection. Avec leurs 145K abonnés, Spectrum collection est de loin l'une des marques de pinceaux les plus populaires d'instagram. Ils se distinguent des autres grâce à leur originalité et leur marketing bien ficelé.



Je peux vous dire que je n'ai pas résisté bien longtemps à la vue du set glam clam (pochette coquillage lavande + 10 pinceaux) c'est donc après quelque mois de "sold out" que j'ai pu enfin me procurer le saint graal en mars dernier. Au vu de ma satisfaction lors de ma première commande,j'ai craquer de  nouveau en septembre pour leur dernière collection : Bomb Shell . 

Je profite donc pour faire une commande groupée avec mes amies et blogueuses Kich et MagicAly ( je vous laisse l'article de kitch qui en parle  : Spectrum collections : des pinceaux qui claquent !  ) Afin de  profiter des frais de port gratuits à l'achat de 100£ . 5 jours après la commande, j'ai donc reçu le set bomb shell oyster roll, un "unicorn tears", 3 pinceaux basiques pour kitch et le The Bomb shell pour aly. Le tout dans une belle boite blanche décorée a l'intérieur, un peu comme le fait déjà Limecrime depuis quelques temps. (NdB : Pour moi c'est pas un peu mais carrément comme le fait Limecrime haha :P)


Maintenant que je vous ai un peu présenté ce que j'ai reçu, je vais me pencher tout particulièrement sur les sets de pinceaux avec les pochettes coquillages qui sont sûrement de loin les produits phares de la marque. J'ai donc pris en otage la pochette "the bomb shell" rose gold de aly pour la comparer avec ma "glam clam" lavande.


Les premières caractéristiques qui les différencient, mise à part la couleur, c'est le nombre de pinceaux dans chacune d'elle : 12 pour la the bomb shell et 10 pour la glam clam. Je dois dire que je préfère de loin la proposition de pinceau que propose la glam clam, il ne lui manque que 2 pinceaux à mon goût : un pinceau applicateur pour les produits liquides tels que le fond de teint ou l'anticerne et un autre pour appliquer le fard a paupière. En ce qui concerne le bomb shell je lui reproche d'avoir trop de pinceau qui se ressemblent : notamment ceux pour les yeux  ainsi que les pinceaux pour le contouring. Une autre distinction à propos des pinceaux : leur taille !!!!!!!!! 
Lors de la commande je n'avais pas lu entièrement le descriptif, j'ai donc été surprise par la différence de taille entre deux mêmes brosses ( A05 sur la photo) et je trouve cela vraiment dommage car ils ne tiennent pas ensemble dans un même support dans ma salle de bain. 



Pour ce qui est de la deuxième caractéristique, le the bonb shell nous laisse la possibilité d'adapter la pochette en sac grâce a une belle chaîne dorée que l'on peut accrocher à deux anneaux prévus a cet effet.
J'avoue avoir failli craquer pour cette caractéristique particulière, mais je me suis rappelée le peu de place qu'offrent les pochettes coquillages ainsi que l'utilité presque inexistante de celui-ci en temps que sac. 


La 3 ème et dernière caractéristique reste le prix, qui n'est pas des moindre: il y a +- 20€ de différence entre les deux pour 2 pinceaux et une "option" sac en plus. 


Mais au final le plus important reste la qualité des pinceaux. Quelque soit le set que vous choisissez l'aspect doux et fluffy des pinceaux va vous envoûter au plus profond de votre âme. De plus cela fait des mois que je les utilise, que je les lave régulièrement et jusqu’à présent aucun de mes pinceaux n'a perdu ses poils ou encore moins ne s'est déformé. Pour ce qui est des unicorn tears ( ou "beauty blender" si vous préférez ) je les adore !

ps: Pour les personnes qui n'auraient accès a mon Facebook, pour mon prochain instatest sur les sugarbearhair, je vous propose de me poser toutes les questions qui vous passent par la tête! Je ferai un sélection des meilleures questions pour y répondre  ♥

2 commentaires:

  1. ooohhh je ne pensais pas que la différence de taille serait si importante, c'est carrément énorme!
    Même si j'adore ultimement la couleur de ceux de la Bomb shell, je trouve comme toi que les pinceaux proposés dans la GC sont plus complet (malgré qu'il y a en ait deux de moins :) )
    Merci pour cet article mon petit, tu as mis des étoiles dans les yeux et ça risque de mettre des 0 en moins sur mon compte en banque haha XD

    RépondreSupprimer
  2. Superbe article ! 😍😍 Merci beaucoup pour toutes les infos. Même s'ils sont très beau, je ne les prendrais pas.

    RépondreSupprimer